mercredi, juillet 12, 2006

Japan Expo 2006

Jeudi:
Pourtant, tout semblait commencer dans les meilleurs augures...
Comme la victoire de la France, 1-0 contre le Portugal la veille. Ou encore, dans l'après midi, alors que je préparais mes affaires pour le week end Japan

Expo, un appel de Cry...
"Je suis à l'imprimerie, et tu sais quoi?"
"Heu... Non." répondis-je. "Je suis pas mal occupé, là, je prépare mes affaires!"
"Ben l'imprimeur a presque TOUT imprimé!!!"
Oh yeah! finalement, on les a eu a temps, pas besoin d'y aller vendredi après midi, ce qui nous aurait donc fait une matinée sans zine...

18H, je pars de chez moi, je dis au revoir à l'appart.
En route pour la Japan!!!
18h15, Farhad me rejoint à la gare.
18h23, le train quitte Thionv... Ah bah non, 5 minutes de retard, qu'il est écrit sur le tableau d'affichage... Sachant que nous avions une correspondance de

10 minutes à Nancy (où on doit récupérer Adeline), cela va être RUDE.
18h30, le train quitte Thionville.

Dans le train, tout se passe bien aussi.
Sauf que je reçoit un sms de Muscu. En gros, si on arrive tard, ça ennuie sa mère, qui devrait venir nous chercher (et comme c'est en semaine, faut qu'elle

se lève tôt, tout ça...
Je comprends, on cherche (Farhad et moi. Adeline n'étant pas au courant.) une solution, je contacte tous les parisiens que j'ai dans mes contacts susceptible

de crêcher un afghan (pas facile), un asiat (pas facile non plus) et une donzelle (super facile, mais sans les deux autres).

La démarche dure plusieurs heures, celles du trajet, ou plutôt, du demi trajet...
Car une fois arrivés à Nancy, où nous devions prendre notre correspondance pour Paris, on nous annonce que le train en direction de Paris serait à la voie 1,

or, nous sommes à la voie 5, et la voie en face était la 4.
On court, vite! Il y a bien un train à quai, alors que nous nous apprétions à monter dedans, un controleur nous informe, sur un ton urgent, qu'il s'agit d'un

train en direction de... Ailleurs que Paris. Et que le train en direction de la ville lumière est... à la voie 4! :)
J'enrage!
Téléphone qui sonne, c'est Adeline, je décroche tout en remontant les escaliers du quai 4.
Je vois le train qui part... Je pousse un "PUTAIN!!!" au téléphone, puis je raccroche.

On annonce notre problème au chef de gare.
Pas le choix, on doit attendre le train suivant, qui s'en va dans une heure... ça me lourde. Heureusement le chef nous offre des billets premiere classe.
On profite du temps qu'on a à la gare pour grailler.
Sandwiches filet de poulet + mayonnaise, préparé par moi.
Farhad se régale. Moi aussi. ça fait plaisir.
20H30, on quitte Nancy. On tente de trouver une solution également pour le logement.
Finalement on reserve un Formule Un, près du Parc des Expo.
Cool, finalement on sera à 5 minutes à pied de Japan Expo!
On arrive vers 23H30 à Gare de l'Est.
On en a raz le bol.
Mais le visage radieux souriant d'Adeline nous requinque.

Minuit passé : On arrive au Formule Un.
On est tout kaputt, mais je veux voir Adeline jouer à Guitar Hero, alors plop, deux branchements plus tard, la voila en train de jouer la rock star.
C'est rigolo, mais on est vraiment KO.
Une fois que tout le monde est douché et dents brossées, on se couche illico presto.
Farhad veut faire un concours de prout.
Je refuse.
Putain de journzzzz...


Vendredi
7H Cocorico! on range nos affaires et on se casse à l'entrée de JE!
7H30 On est devant l'entrée a discuter avec ceux qui nous attendaient.
8H Il y a déjà du monde du coté des visiteurs.
Moi j'attends cry pour qu'elle me passe mes préventes.
9H j'attends batterie du téléphone portable morte
9H30 j'attends
9H45 OOOOH!!! VERO EN VUE!
9H55, j'ai 5 minutes pour finir d'installer ce qui était deja en train de se mettre en place par Annallee qui était arrivée plus tot.

10H TOUT EST PRET POUR ACCUEILLIR LES VISITEURS!
sauf une bannière. On fait une bannière à la main.
C'est moche et pas visible, mais tant pis, on est un stand amateur qui débute ou on ne l'est pas! ;p

Je fais mon tour, je dis bonjour aux désormais têtes habituées des conv. LPA, Castel, le fantaizine crew, Rann et Virak de Scythe (j'ai encore un peu peur de

Bory v_v), je fais la connaissance de Meijin, comme l'a dit Virak, elle est vraiment charmante, Je dis bonjour à Mori, et à l'équipe de Divine. Je cherche é

galement le stand Nemesis, qui est celui de Evolvana. Etonnement, il est presque en face du notre, et dedans, ya aussi Dadou, que je connais! ^^U

Quelques heures plus tard, ma chiwie rentre a son tour, soulagement, personne ne l'a écrasé étant donné sa petitesse. Arrive également Muscu. Trois ans que

je l'avais pas vu. Je vois des habitués, comme Shin aussi. Et ma ptite Ninie aussi, que j'avais pas vu depuis longtemps...

(J'abrège) le soir venu, on fait les comptes, plus de 15 fanzines vendus le premier jour. c'est plutot pas mal, non pour une première?
On est convié a une bouffe, avec pleins de fanzineux, dont Raxxon!
On y va en fermant les yeux.
Dommage, notre porte monnaie en prends pour son grade. Mais pas notre estomac.

Minuit passé, on arrive a Mante la Jolie. C'est assez chouette, la route vers chez Muscu, ya des champs a perte de vue, ça contraste avec le tumulte de Japan

Expo!

Une fois arrivé, je trépasse. Elodie aussi. Et Muscu aussi, je suppose.


samedi.
Grosse journée est le samedi du WE de JE.
J'ai a peine le temps de faire un tour pour dire joujour aux copains.
Au passage, Rann est splendide en tenue un peu plus féminine que d'hab et en blanc. Et Evolvana en Lulu est superbe aussi.
Bon bah, toute la journée, c'est dédicaces, dédicaces, dédicaces... J'ai quand même le temps de sortir du stand un peu dans l'aprèm.
Je traine un peu avec les FFWdien, comme Pazuzu, Chocobox, War, Skarn, Elrica et Muscu. Je les regarde faire le tournoi de Guitar Hero.
War est au dessus de tout le monde.
Un frimeur kaunar se fout de notre gueule.
Il joue contre Skarn.
Ce con (le frimeur) mène la danse.
Sauf à la fin, ou Skarn utilise son Star Power et gagne in extremis.
Bien fait pour sa gueule au frimeur.
War se retrouve contre un des orga du tournoi en demi.
Il se fait latter (war, pas l'orga).
Pêle mêle, dans la journée, je vois également Lily Melody, Kiko(!!!), Sakureiko, Dirk Gently (à moins que ça ne fut vendredi, chais plus), Chupon, Toum,

Nefer, Thanos, enfin, du people de fufuworld. Je fais la rencontre aussi de... MA PTITE RAFCHAAAAN!!! et j'en profite pour lui demander un gribouillage dans

mon zapbook special dedicace. "Avec Plaisir!" répond elle. Aussi, des camarades de classe viennent nous tenir compagnie, c'est cool! ^^ Ninie reviens également, en compagnie d'Aya.
La journée s'achève... On a vendu... plus de la moitié du total du stock initial des fanzines. (mega bon pour des débutants!)
MEGA CLAQUER MOUTAFOUCKA!
On s'était dit, vu la mésaventure de la veille, qu'on ne boufferait pas dehors.
Cependant, Muscu, Skarn et Elrica nous convinc (ma chérie et moi) de bouffer asiat pas cher.
On a deux voitures.
Celle d'Elrica et celle de War.
On rentre, contre mon gré, dans celle de War.
3heures plus tard. On tourne. On est perdu.
Je balance à Elodie que j'en ai marre.
Je craque presque.
C'est quoi ça? pas une soirée sans emmerde!!!

Tard, on arrive à Auchan Mante. Skarn, Elrica et Muscu nous y attendaient depuis un moment.
Finalement il est trop tard pour bouffer japon.
On va au restau/traiteur chinois d'Auchan.
C'est super bon, c'est copieux, on se régale.
War nous offre, aux mecs, une Tsing Tao (les nanas n'en veulent pas).
C'est trop bien de trinquer entre potes!!!

Plus tard, on rentre au bercail.
Elo va se pieuter, elle est morte.
Moi, je reste à discuter avec les copains.
On discute de tout et de rien, on se fait des parties à la con a Soulca3, ils découvrent mon Mecha Adolf, eux me montre leur Blue Gay Man.
Skarn est trop fort pour faire le orly.

Encore plus tard, il est plus que l'heure d'aller dodo.
Je cours rejoindre Elodie et Morphée.
Oyasumi nasai!!!


Dimanche,
J'ai du mal a me lever.
On part pas en retard mais presque, ma douche rapide dure 10 minutes à peine.
Un ptit déj rapido, et hop, dans les transports en commun pour le parc des expo!
Une fois arrivé, pas de queue pour les visiteurs, enfin si, mais c'est très fluide!
Je fais mon ptit tour, Virak me rend mon zapbook dedicacé. Elle est géniale (Virak) (la dédicace aussi)
Petite surprise, Skarn et Elrica sont revenus nous voir, Melody aussi!
La journée se passe sans truc particulier.
Les dédicaces se suivent et ne se ressemblent presque pas.
C'est quand même le pied. Chaque seconde, je me demande si c'est bien NOTRE fanzine que je dédicace.
Oui, ça l'est!
C'est génial quand même...
Dans l'aprèm, je demande à Véro qu'elle demande à Fafah une dédicace dans mon livre d'or... J'suis trop timide pour aller demander moi même... xDDD
Il accepte. Mais il est obligé par le temps de me la faire tout a la fin de la conv.
Mais bon, j'ai quand même une hinata next gen! Elle est trop mimi!!! ^^///
Et Fafah est trop sympa!
La soirée qui arrive.

Dans le RER, une annonce:
"Mesdames et messieurs, je vous annonce que la France mène face à l'Italie un à zéro avec un but marqué par Zidane!"
Euphorie dans le train.
Plus tard, "Egalisation pour l'Italie"...
Encore plus tard, je dis au revoir aux copains.
A la defense, je fais mes au revoir à Elodie...

Je pionce le reste du trajet.
On arrive chez Muscu.
Là, ya un replay... Zidane qui fout un coup de boule.
AIE AIE AIE!!! Le reste, vous savez ce qu'il en est. On parle que de ça.
Ironie du sort, on bouffe des spaghettis bolo. (Délicieux soit dit en passant)
On squatte un peu le forum fufuwu.
Pis on va se coucher, j'ai un train a prendre le lendemain.

Lundi
Douche/Ptit Déj/Go to gare de lyon par RER.
je poireaute jusque 10H (je suis arrivé a la gare vers 8H30)
Dans le train : stupeur une COLONIE DE VACANCES.
Bon tant pis, si yena un qui m'emmerde, je sors la DS et j'y joue et je le laisse pas y jouer.
Heureusement ils ont calme.

Une gare plus loin...
Qu'est ce qu'il y a de plus rigolo qu'une colonie de vacances dans le même wagon que toi?
Réponse : Une deuxième colonie!!!

On est serré, par trois par double siège.
Il fait chaud.
Mais bon, je garde la tête froide.
Je tape la discu avec les momes, je connais leur centre d'interet.
"Tu lis des mangas?" et "Tu joues aux jeux video?"
Voila que je passe mes 3 heures de train a discuter de tout ceci avec des momes d'a peine 10 ans! ^^
Certains d'entre eux connaissent même Naruto Mini! ^^

Arrivé à Saint Gervais, j'apprends que j'ai croisé ma cousine à la gare de la Roche/Foron...
Snif... J'aurais aimé la voir...
J'ai vu des photos, elle a un beau ptit bedon, c'est rigolo, et ça me vieilli...

Je pose les pieds chez moi, ça fait du bien d'être à la maison, de revoir ses montagnes...

FIN.

mes photos

légende:
01 : Muscu
02 : Illusion
03 : Illusion
04 : Ed Love
05 : Join Join Joum qui tente de vendre un de ses dessins
06 : Panorama A
07 : Panorama B
08 : Panorama C
09 : Illusion
10 : Cry et Pierre Mony Chan
11 : Cry et Pierre Mony Chan
12 : Sentinelle qui bouquine notre zine xD
13 : Sampaio en bunnyboy
14 : May en bunnygirl
15 : Virak en bunnygirl
16 : Virak en bunnygirl
17 : une Chamallow girl en bunnygirl
18 : une Chamallow girl en bunnygirl
19 : Muscu en bunnyboy
20 : Muscu en bunnyboy (saiiiix)
21 : Team FFWorld (de gauche a droite : Skarn, Elrica (juste au dessus : Muscu), Chupon, Evolvana (en cosplay Lulu), Toum et Nefer.
En dessous, moi même et Shin Kaolla Su.)
22 : Team FFWorld
23 : Annallee
24 : Notre stand (qui parait pas si bordelique, et pourtant...)
25 : Skarn et Elrica
26 : Elrica, Skarn, Muscu et Shin
27 : Lily Melody
28 : Lily Melody
29 : Annallee
30 : Cry dedicaçant a la derniere minute (jusqu'au bouuut!!!)
31 : Sihaya
32 : Sihaya
33 :Sihaya

Au final, beaucoup de péripéties, mais également beaucoup de choses plutot bonnes! On a vendu tous les fanzines! On est donc en rupture, chose rare quand on débute! Revoir les amis de longue date, ça fait également plaisir! Et passer d'agréables moments entre potes, c'est aussi ça, le bonheur!
Merci a toutes et a tous! et a l'année prochaine au pire! :)

3 Comments:

At jeudi 20 juillet 2006 à 10:33:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Mééééeuh! C'est làche de prendre les gens en photos comme ça pendant qu'ils regardent pas! :p

Bref, Crash est bien sympatique je trouve. C'est cool que vous ayez eu autant de succès! ^^

Pour Go go Fujin, vous parlez de pages couleurs, est-ce qu'il y a moyen de les voir en couleur quelque part?

 
At dimanche 13 août 2006 à 04:13:00 UTC+2, Anonymous Anonyme said...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

 
At samedi 22 octobre 2022 à 21:10:00 UTC+2, Anonymous Stair Contractors Lancaster said...

Lovely post, thanks for posting.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home